Vous êtes nombreux à nous demander, quelle est la façon la moins cruelle d’éliminer des œufs. La solution la plus simple est le congélateur, au minimum 24. Vous pouvez en plus les écraser par sécurité avant de les jeter où les donner à manger à vos escargots, ce qui fera un apport supplémentaire en calcium.

Si vous souhaitez conserver la ponte :

  • Avez vous la place, le temps et l'argent pour gérer correctement la reproduction ?
  • Les bébés ayant besoin d'une attention plus accrue et quotidienne, comment allez vous faire en cas de vacance ?

Dans le cas d'espèce très prolifique, Lissachatina fulica, Lissachatina immaculata immaculata, Lissachatina reticulata ... ne conservez qu'une partie de la ponte, une dizaine d'oeufs tout au plus seront amplement suffisants. Ce sont des espèces qui grandissent vite et dont les bébés seront rapidement matures sexuellement, il faut donc pouvoir les placer rapidement.

Pour des espèces comme Archachatina marginata ovum, Archachatina marginata suturalis et les autres espèces du genre, une ponte compte beaucoup moins d'oeufs, vous pouvez donc garder une ponte entière sans mal, mais il n'en reste pas moins invasif sur la durée.



Une question ?

Si vous avez des questions sur cet article ou sur la maintenance générale des escargots exotiques, n'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook Achatina Passion & Co. Toute la communauté se fera un plaisir de répondre à vos questions.


Scroll to Top