Vous êtes nombreux à nous demander, quelle est la façon la moins cruelle d’éliminer des œufs. La solution la plus simple est le congélateur, au minimum 24. Vous pouvez en plus les écraser par sécurité avant de les jeter où les donner à manger à vos escargots, ce qui fera un apport supplémentaire en calcium.
Dans le cas d'espèce très prolifique, Lissachatina fulica, Lissachatina immaculata immaculata, Lissachatina reticulata ... ne conservez qu'une partie de la ponte, une dizaine d'oeufs tout au plus seront amplement suffisants. Ce sont des espèces qui grandissent vite et dont les bébés seront rapidement matures sexuellement, il faut donc pouvoir les placer rapidement.
Pour des espèces comme Archachatina marginata ovum, Archachatina marginata suturalis et les autres espèces du genre, une ponte compte beaucoup moins d'oeufs, vous pouvez donc garder une ponte entière sans mal, mais il n'en reste pas moins invasif sur la durée.
Voici une liste non exhaustive de toutes les plantes sauvages que vous pouvez donner à vos coquilles en alimentation. Ne pas oublier de tout bien laver et faites attention à l’endroit ou vous les récolter, notamment à cause des nombreux pesticides utilisés de nos jours. Certaines plantes se trouvent très facilement en jardinerie, vous pouvez tout à fait après une quarantaine en planter directement dans la terra ou en faire pousser dans votre jardin pour en avoir sous la main, totalement bio.