Liste non exhaustive de tous les légumes, fruits et légumineuses que vous pouvez donner à vos escargots. Pensez à varier au maximum l'alimentation en faisant une rotation parmi cette liste en fonction des saisons. Certaines espèces peuvent avoir des préférences pour certains aliments. N'oubliez pas de laver correctement, voir éplucher tout ce que vous donnez, même pour du bio. D'infimes traces de pesticides peuvent suffire à nuire à vos escargots.
Il est plus simple de donner les légumineuses en poudre ou en les ayant fait gonflées dans l'eau préalablement. Pour les légumes et fruits saisonniers, vous pouvez les désydrather afin de mieux les conserver, pour cela consulter notre article, "Conservation des aliments".
Voici une liste non exhaustive de toutes les plantes sauvages que vous pouvez donner à vos coquilles en alimentation. Ne pas oublier de tout bien laver et faites attention à l’endroit ou vous les récolter, notamment à cause des nombreux pesticides utilisés de nos jours. Certaines plantes se trouvent très facilement en jardinerie, vous pouvez tout à fait après une quarantaine en planter directement dans la terra ou en faire pousser dans votre jardin pour en avoir sous la main, totalement bio.